LA VIE EN ROSE

Les couleurs… Alors que nous traversons une période inédite, chacun de nous a besoin de retrouver des émotions fortes et rassurantes. Les couleurs traduisent nos sentiments, ainsi que nos évolutions culturelles. J’ai choisi le Rose, à la fois candide et transgressif selon la nuance choisie. Il va du clair, du pâle, au plus shocking… Le rose évoque la féminité, le romantisme un brin mièvre parfois. Il devient l’anagramme d’EROS, et nous transporte vers l’érotisme. On le retrouve symbole féministe, mais également symbole politique. A qui sait l’associer, le rose devient une couleur magique.

Blouson au tissu Jacquard artisanal de chez Isabel Marant Etoile pour une allure ethnique et colorée. Doublé de rose « Baragan », il accessoirise n’importe quel pantalon large…
Jeans multi-couleurs, à l’allure tie and dye, pour un printemps annoncé, à porter décontracté.
La Superstar est la basket iconique de chez Golden Goose, qui fête ses vingt ans cette année. Ce modèle arty, évoque des tags et donne une allure grunge à un style classique.
Le sac Bobi S à l’allure psychédélique, nous emmène vers le chemin de Katmandou. Son petit volume accompagne nos tenues d’été.


INSPIRATION LITTERAIRE

MICHEL PASTOUREAU, Le petit livre des couleurs

Ce n’est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir, elles possèdent des sens cachés qui influencent notre environnement, nos comportements, notre langage, notre imaginaire. Les couleurs ont une histoire mouvementée qui raconte l’évolution des mentalités.

L’art, la peinture, la décoration, l’architecture, la publicité, nos produits de consommation, nos vêtements, nos voitures, tout est régi par ce code non écrit. Apprenez à penser en couleurs et vous verrez la réalité autrement !


INSPIRATION CULINAIRE

SOUPE FROIDE DE RADIS ROSES

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • 250g de radis roses
  • 1 yaourt brassé allégé

Préparation :

  • Nettoyez les radis, coupez-les en rondelles. Mixez-les puis ajouter le yaourt, le sel, le poivre et l’huile d’olive.
  • Mixez encore pendant 30 secondes.
  • Laissez au frais au moins 1 heure.

INSPIRATION OEUVRE D’ART

OLIVIER RASIR’S, Wild Man Dreaming

Olivier Rasir’s, peintre belge de quarante-neuf ans, immigré en Australie, est autodidacte (Wild Man Dreaming). Cette œuvre est une peinture abstractionniste, poétique et pleine d’énergie.


INSPIRATION MUSICALE

EDITH PIAF, La vie en rose

Soixante-quinze ans après, la musique résonne encore dans les rues du monde entier : La vie en rose… Nous sommes en 1945, la guerre vient de s’achever et La Môme est au sommet de sa gloire. Elle fréquente depuis quelques mois le tout jeune Yves Montand, et c’est là qu’elle décide de composer et d’interpréter une chanson qui exprime ses sentiments amoureux. Edith Piaf n’étant pas convaincue, elle choisit de la ranger dans un tiroir et ne l’enregistrera qu’en octobre 1946. C’est alors que sa carrière prend un essor international…


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :